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Comment faire une demande de soins ?

Connectez-vous ou créez votre compte Ramsay Services pour réaliser votre demande de soins. Faites une demande de soins en 3 min en indiquant le type de professionnel souhaité (infirmière/kiné/sage-femme), les soins demandés, vos disponibilités et votre adresse. Nous vous trouvons le professionnel de santé disponible le plus proche de chez vous en moins d’une heure.

Dès que nous trouvons le professionnel de santé, vous êtes informé par SMS et le professionnel vous rappelle rapidement pour convenir de sa visite.

PAR NOTRE PARTENAIRE

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Sage-femme, infirmier ou masseur-kinésithérapeute

Sélectionnez en temps réel la spécialité souhaitée et formulez votre demande de soins.

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Les 3 bénéfices clés du service

  • Un service gratuit et disponible partout en France

Le service de réservation est disponible 7 jours sur 7, partout en France et il est totalement gratuit.

  • Contact direct et rapide

Pas de filtre ni d’intermédiaire, en moins d’une heure vous êtes directement mis en relation avec le professionnel de santé disponible près de chez vous.

  • Simplicité d’accès

En quelques clics, précisez votre demande et la nature des soins à réaliser.

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Pour aller plus loin

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Une demande 100% confidentielle et sécurisée

Afin de garantir la sécurité de vos échanges, vos communications et documents médicaux sont stockés chez un hébergeur de données de santé certifié HDS.

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Un service à la qualité plébiscitée

Plus de 800 000 patients ont fait appel à notre service de mise en relation et le service est noté 4,8/5 par ses utilisateurs à l’issue de leur demande de prise en charge.

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Une présence globale en France

Avec un réseau de plus de 25000 professionnels de santé, vous êtes accompagné dans votre convalescence partout en France.

Questions fréquentes

Question / Réponse

Certains soins infirmiers nécessitent obligatoirement une prescription médicale et d’autres non.

En l'absence d’ordonnance, les frais seront entièrement à votre charge.

Par ailleurs, pour que les frais de déplacements du professionnel de santé soient pris en charge, votre prescription médicale doit comporter la mention "à domicile". Si ce n'est pas le cas, vous devrez régler la partie liée au déplacement.

OUI ! Cependant, vous devrez avancer les frais auprès du professionnel de santé qui vous prendra en charge. Vous devrez ensuite faire les démarches auprès des organismes de votre pays afin d’obtenir un remboursement.

Dès validation de votre demande par Medicalib, un SMS de confirmation vous est envoyé avec un lien vous permettant de suivre l'évolution, en temps réel, de votre demande. Dès qu’un professionnel de santé accepte votre demande, vous recevez alors un SMS de notification. Le professionnel de santé vous contacte ensuite très rapidement afin de convenir avec vous d’une heure de passage et de vous préciser les modalités de la prise en charge.

Au moment de la formulation de votre demande de soins, vous remplissez des informations de contact (nom, prénom, coordonnées, adresse) qui seront transmises au professionnel de santé qui acceptera votre demande. Il/Elle vous rappellera rapidement sur le numéro de téléphone renseigné afin de convenir avec vous d’un premier RDV. Le délai entre la notification par SMS et l'appel du professionnel de santé peut varier selon la disponibilité du professionnel de santé.

Si aucun professionnel de santé n'est disponible, vous recevez un SMS d'information.

 

Si aucun professionnel n'a accepté votre demande au bout d'une heure, vous pouvez également refaire une demande de soins en modifiant vos disponibilités ou bien le lieu d'intervention (cabinet et/ou domicile) afin d'augmenter vos chances de trouver un professionnel de santé.

Lorsqu'un professionnel de santé accepte votre demande de soins, vous recevez un SMS de confirmation avec un lien qui vous permet de savoir le nom du professionnel de santé qui va vous prendre en charge.

 

Si vous n’avez pas été contacté rapidement par le professionnel de santé ayant accepté votre demande, il vous est possible de lui envoyer un rappel via le lien que vous avez reçu, en cliquant sur le bouton "Non contacté". Avec ce rappel, le professionnel de santé devrait vous rappeler rapidement.

 

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous en informer en remplissant le formulaire de contact

La plupart des professionnels de santé qui se déplacent à domicile sont conventionnés par l'Assurance Maladie. Les soins des professionnels de santé libéraux sont généralement pris en charge à 60% par la Sécurité Sociale et 40% par votre mutuelle.

 

Le tarif des soins à domicile varie selon de nombreux critères : soin effectué, distance entre le domicile et le cabinet du professionnel de santé, heure à laquelle le professionnel de santé se déplace à domicile (majoration si les soins sont réalisés avant 8h ou après 20h).

 

Dans la majorité des cas, si vous avez une carte vitale et une mutuelle, vous n'aurez pas à avancer les frais. Certaines situations permettent de bénéficier d'une prise en charge des soins à 100% (ALD, CMU, grossesse, etc.).

 

Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur la page tarifs des soins à domicile

Si vous souhaitez annuler votre demande de soins, il vous suffit juste d'envoyer un message via le formulaire de contact en indiquant votre prénom et votre nom et le fait que vous souhaitez annuler la demande que vous avez faite.

 

Si malgré votre mail, vous êtes contacté par un professionnel de santé, il faut juste l'informer que vous n'avez plus besoin de professionnel de santé à domicile.

Une fois que votre demande est validée et que vous avez reçu le SMS de confirmation, elle ne peut être modifiée.

 

Nous vous invitons donc à nous préciser toute modification via le formulaire de contact en précisant la nature de votre demande de soins et les modifications à apporter.

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