Questions fréquentes

En cas d'oubli, comment récupérer mon identifiant de compte ou mon mot de passe ?


Vous pouvez retrouver votre identifiant de compte dans l'email intitulé "vérification du courriel" qui vous a été envoyé au moment de la création de votre compte.

Pour récupérer votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" en dessous du bouton de connexion et renseignez votre identifiant de compte.

 

Comment réaliser l'admission en ligne de mon enfant mineur ?


Pour réaliser l'admission en ligne de votre enfant mineur, créez un compte et complétez le dossier en ligne en renseignant les informations de votre enfant.

Chargez dans le portail les pièces suivantes :
- Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, titre de séjour) de chacun des parents ou des titulaires de l'autorité parentale
- Le livret de famille
- Si besoin, la décision de justice prouvant l'autorité parentale ou l'émancipation du mineur

 

Quelle est la marche à suivre si je n'arrive pas à charger dans le portail mes documents (pièce d'identité, carte complémentaire santé / mutuelle...) ?


Effectuez alors physiquement votre préadmission directement auprès de l'établissement.

 

Comment réaliser mon admission en ligne si je n'ai pas de carte de complémentaire santé / mutuelle ?


Vous pouvez quand même réaliser votre admission en ligne en précisant à l'étape dédiée que vous n'avez pas de carte de complémentaire santé / mutuelle.

 

Dois-je faire la demande de prise en charge auprès de ma complémentaire santé / mutuelle en même temps que je réalise mon admission en ligne ?
Quelle est la démarche à suivre si j'ai déjà reçu la prise en charge de ma complémentaire santé / mutuelle et souhaite la joindre au portail ?


En complétant votre admission en ligne, vous avez l'opportunité de charger dans le portail votre carte de complémentaire santé / mutuelle.

Pour vous faciliter les démarches administratives, les équipes de Ramsay Générale de Santé effectueront alors directement la demande de prise en charge auprès de votre complémentaire santé / mutuelle.

 

Est-il possible de réserver en ligne une prestation hôtelière Solo ?


Lors de votre admission en ligne, vous accédez aux détails de l'offre de prestations hôtelières Solo et de formuler un choix.

Nous ferons de notre mieux pour respecter votre choix sous réserve de disponibilité de la chambre le jour de votre entrée.

Cependant, dans le cas où nous ne pourrions pas répondre à votre demande le jour de l'entrée, nous essaierons d'y répondre dès que possible pendant votre séjour.

 

Mes données personnelles sont-elles protégées ?


Veuillez consulter la Note d'information relative aux données personnelles.

 

Comment savoir que mon paiement en ligne a été validé ?


A la suite de votre paiement en ligne, vous recevrez une notification par email de la part de notre partenaire de paiement Payzen et le statut de votre dossier sera mis à jour sur la page du portail de votre compte.

 

Comment fonctionne la signature électronique ? Puis-je m'en tenir à la signature manuelle de documents ?


La signature électronique permet de signer un document à distance, sans support papier, de manière simple, sécurisée et en assurant la traçabilité de la signature.

La signature électronique vous permettra de ne pas vous déplacer en établissement pour apporter le document papier signé.

Ramsay Générale de Santé s'appuie sur le partenaire Connective pour vous proposer la signature électronique.

Il reste toujours possible de réaliser une signature manuelle des documents.

 

Comment suis-je sûre que ma préinscription à la maternité est confirmée ?


Votre préinscription est confirmée par email que vous recevrez de la part de la maternité.

 

J'ai réalisé mon admission en ligne sans avoir fait ma préinscription en maternité au préalable, suis-je bien inscrite ?


Oui votre inscription a bien été prise en compte. Nous vous conseillons toutefois de remplir le formulaire de préinscription afin de bénéficier de tous les services de la maternité.