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FAQ Les questions que vous vous posez

Questions générales

Question / Réponse

Vous pouvez retrouver votre identifiant de compte dans l'email intitulé "vérification du courriel" qui vous a été envoyé au moment de la création de votre compte.
Pour récupérer votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" en dessous du bouton de connexion et renseignez votre identifiant de compte.

Oui, Ramsay Services met tout en œuvre pour assurer en toutes circonstances une collecte et un traitement des données à caractère personnel dans le respect de la vie privée, conformément à la législation en vigueur (loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016). Vous trouverez le détail des modalités et des conditions de traitement de ces données dans la Note d’information relative aux données personnelles.

Pré-admission en ligne

Question / Réponse

Pour réaliser l'admission en ligne de votre enfant mineur, créez un compte et complétez le dossier en ligne en renseignant les informations de votre enfant.
Chargez dans le portail les pièces suivantes :
- Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, titre de séjour) de chacun des parents ou des titulaires de l'autorité parentale
- Le livret de famille
- Si besoin, la décision de justice prouvant l'autorité parentale ou l'émancipation du mineur

Effectuez alors physiquement votre pré-admission directement auprès de l'établissement.

Vous pouvez quand même réaliser votre admission en ligne en précisant à l'étape dédiée que vous n'avez pas de carte de complémentaire santé / mutuelle.

En complétant votre admission en ligne, vous avez l'opportunité de charger dans le portail votre carte de complémentaire santé / mutuelle.
Pour vous faciliter les démarches administratives, les équipes de Ramsay Santé effectueront alors directement la demande de prise en charge auprès de votre complémentaire santé / mutuelle.

Lors de votre admission en ligne, vous accédez aux détails des offres de prestations hôtelières Solo ou Bulle et avez la possibilité de formuler un choix.
Nous ferons de notre mieux pour respecter votre choix sous réserve de disponibilité de la chambre le jour de votre entrée.
Cependant, dans le cas où nous ne pourrions pas répondre à votre demande le jour de l'entrée, nous essaierons d'y répondre dès que possible pendant votre séjour.
 

A la suite de votre paiement en ligne, vous recevrez une notification par email de la part de notre partenaire de paiement Payzen et le statut de votre dossier sera mis à jour sur votre espace personnel.

La signature électronique permet de signer un document à distance, sans support papier, de manière simple, sécurisée et en assurant la traçabilité de la signature.
La signature électronique vous permettra de ne pas vous déplacer en établissement pour apporter le document papier signé.
Ramsay Santé s'appuie sur le partenaire Connective pour vous proposer la signature électronique.
Il reste toujours possible de réaliser une signature manuelle des documents.
 

Livraison de médicaments

Question / Réponse

  • Vous êtes dans l'incapacité physique de vous rendre à la pharmacie ? Ou vous êtes tout simplement dans l’impossibilité de vous y rendre pour des raisons diverses ? Horaires de travail tardifs, parent débordé, un nourrisson malade à surveiller alors que vous êtes seul(e) à la maison, … : n'attendez plus, le service de livraison de médicaments à domicile est là pour vous dépanner !
  • Soyez assuré en amont de la disponibilité des produits : si un médicament n’est pas disponible immédiatement, l’officine le commande et l’envoie aussi vite que possible.
  • La livraison de médicaments à domicile vous permet de suivre vos traitements jusqu'au bout en vous réapprovisionnant facilement.

Si un médicament n’est pas disponible, le pharmacien vous contactera par téléphone à ce sujet. Le pharmacien vous invitera à choisir de reporter la livraison, le temps pour lui de procéder à la commande du produit manquant ou vous proposera une annulation de votre demande de livraison de médicaments à domicile, sans frais à votre charge.

  • Vous habitez à Paris ou en Ile-de-France et avez besoin de vous faire livrer vos médicaments à domicile ? Nous sommes là pour vous, où que vous soyez ! Nous desservons entre autre le 92, 93, 94, et le 91.
  • Vous pouvez également vous faire livrer vos médicaments dans plusieurs villes de France : Lille, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier... Vous pouvez consulter la liste complète des villes desservies ici.
  • Si vous ne trouvez pas votre pharmacie habituelle, n'hésitez pas à nous l'indiquer via le formulaire de contact, nous ne manquerons pas de la contacter pour lui proposer de devenir partenaire.

 

Vos médicaments sont transportés et livrés dans des sacs isothermes, opaques et scellés par le pharmacien permettant ainsi de garantir l’entière confidentialité du contenu de votre livraison. Le pharmacien est la seule personne qui prépare votre ordonnance en vue de sa livraison.
 

 

Une fois votre demande de livraison de médicaments transmise en ligne :
 

  1. La demande est validée par le pharmacien.
  2. Ce dernier prépare votre commande.
  3. A compter de la finalisation de la préparation, vous bénéficiez d’une livraison express en 1 heure.

 

Non.
Certaines classes de médicaments ne peuvent pas être livrées.
Les médicaments de type stupéfiants sont interdits à la livraison afin d'assurer votre sécurité.

 

Il est nécessaire de disposer d'une ordonnance pour se faire livrer à domicile. Notre service en ligne vous permet de transmettre votre ordonnance de manière sécurisée et confidentielle au pharmacien, qui est le seul à y accéder et à pouvoir valider votre demande de livraison de médicaments.

Vos données de santé sont stockées chez un hébergeur de données de santé agréé HDS afin de garantir la sécurité et le cryptage de vos informations personnelles.

Assurance Prolongation d'hospitalisation

Question / Réponse

Vous êtes couvert par votre assurance prolongation dès la validation de votre souscription. Sans délais vous pouvez demander à bénéficier des services suivants :

  • Services à la personne
  • Assistance sociale et psychologique
  • Ligne d’appel, pour répondre à vos questions santé, disponible de 08 à 20h du lundi au vendredi.

Les autres services de votre garantie sont mobilisables au moment de votre admission et en cas de prolongation de votre séjour.

La souscription à l’Assurance Prolongation vous est proposée dès lors que vous avez terminé votre demande de pré-admission en ligne de votre séjour. La souscription à cette assurance se fait exclusivement en ligne sur votre site Ramsay Services.

L’Assurance Prolongation doit être souscrite avant le début de votre séjour.

Maternité et programme myNea

Question / Réponse

Votre pré-inscription est confirmée par email que vous recevrez de la part de la maternité.

Oui votre inscription a bien été prise en compte. Nous vous conseillons toutefois de remplir le formulaire de pré-inscription afin de bénéficier de tous les services de la maternité.

Soins à domicile

Question / Réponse

Certains soins infirmiers nécessitent obligatoirement une prescription médicale et d’autres non.
En l'absence d’ordonnance, les frais seront entièrement à votre charge.
Par ailleurs, pour que les frais de déplacements du professionnel de santé soient pris en charge, votre prescription médicale doit comporter la mention "à domicile". Si ce n'est pas le cas, vous devrez régler la partie liée au déplacement.

 

OUI ! Cependant, vous devrez avancer les frais auprès du professionnel de santé qui vous prendra en charge. Vous devrez ensuite faire les démarches auprès des organismes de votre pays afin d’obtenir un remboursement.

1. Dès validation de votre demande par Medicalib, un SMS de confirmation vous est envoyé avec un lien vous permettant de suivre l'évolution, en temps réel, de votre demande.
2. Dès que le kiné, la sage-femme ou infirmière à domicile accepte votre demande, vous recevez un SMS de notification.
3. Le professionnel de santé vous contacte ensuite très rapidement afin de convenir avec vous d’une heure de passage et de vous préciser les modalités de la prise en charge.

  • Au moment de la formulation de votre demande de soins médicaux, vous remplissez des informations de contact (nom, prénom, coordonnées, adresse) qui seront transmises au professionnel de santé qui acceptera votre demande.
  • Il/Elle vous rappellera rapidement sur le numéro de téléphone renseigné afin de convenir avec vous d’un premier RDV.
  • Le délai entre la notification par SMS et l'appel du professionnel de santé peut varier selon la disponibilité du professionnel de santé.

Si aucun kiné, sage-femme ou infirmière à domicile n'est disponible, vous recevez un SMS d'information.
Si aucun professionnel n'a accepté votre demande au bout d'une heure, vous pouvez également refaire une demande de soins à domicile en modifiant vos disponibilités ou le lieu d'intervention (cabinet et/ou domicile) afin d'augmenter vos chances de trouver un professionnel de santé.

  • Lorsqu'un kiné, sage-femme ou infirmière à domicile accepte votre demande de soins, vous recevez un SMS de confirmation avec un lien qui vous permet de savoir le nom du professionnel de santé qui va vous prendre en charge.
  • Si vous n’avez pas été contacté rapidement par le professionnel de santé ayant accepté votre demande, il vous est possible de lui envoyer un rappel via le lien que vous avez reçu, en cliquant sur le bouton "Non contacté". Avec ce rappel, le professionnel de santé devrait vous rappeler rapidement.
  • Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous en informer en remplissant le formulaire de contact.

  • La plupart des professionnels de santé qui se déplacent à domicile sont conventionnés par l'Assurance Maladie. Les soins à domicile sont généralement pris en charge à 60% par la Sécurité Sociale et 40% par votre mutuelle.
  • Le tarif des soins à domicile varie selon de nombreux critères : soin effectué, distance entre le domicile et le cabinet du professionnel de santé, heure à laquelle le kiné, sage-femme ou infirmière se déplace à domicile (majoration si les soins sont réalisés avant 8h ou après 20h).
  • Dans la majorité des cas, si vous avez une carte vitale et une mutuelle, vous n'aurez pas à avancer les frais. Certaines situations permettent de bénéficier d'une prise en charge des soins à 100% (ALD, CMU, grossesse, etc.).
  • Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les tarifs des soins à domicile.

  • Si vous souhaitez annuler votre demande de soins à domicile, il vous suffit juste d'envoyer une demande d'annulation via le formulaire de contact en précisant votre prénom et votre nom.
  • Si malgré votre mail, vous êtes contacté par un professionnel de santé, il vous suffit de l'informer que vous n'avez plus besoin de professionnel de santé à domicile.

Une fois que votre demande de kiné, sage-femme ou infirmière à domicile est validée et que vous avez reçu le SMS de confirmation, elle ne peut plus être modifiée directement.
Nous vous invitons donc à nous préciser toute modification via le formulaire de contact en précisant la nature de votre demande de soins et les modifications à apporter.

Téléconsultation 24/7

Question / Réponse

Le nombre d'appels au service de téléconsultation avec un médecin est accessible à tout moment sous réserve d’en avoir un usage raisonnable (consulter les CGU pour plus de précision).

Le médecin peut être amené à prescrire une ordonnance à la suite de la téléconsultation si cela lui semble justifié, dans le respect de son indépendance professionnelle. Le patient téléchargera sa prescription médicale via un lien sécurisé transmis par email.

La consultation débute systématiquement par un appel téléphonique qui peut aboutir sur une consultation en visio d'un commun accord avec le médecin. Le patient reçoit dans ce cas une invitation du médecin généraliste, médecin spécialiste ou professionnel paramédical pour se connecter en visio.

Ce service de téléconsultation médecin 24/7 est complémentaire à votre parcours de soins, il vous apporte immédiatement une réponse à vos questions de santé sans pour autant se substituer au suivi de votre médecin traitant. Il n’est donc pas possible de demander à échanger avec le même médecin.

Oui, ce service couvre les questions relatives à la santé de votre entourage familial (enfants, conjoint et parents compris).

Assurez-vous de contacter les médecins depuis le numéro de téléphone ayant servi à la souscription au service Téléconsultation médicale 24/7. Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client par téléphone au 02 57 17 16 11 ou par mail à contact@medaviz.com.

Si la spécialité médicale demandée n’est pas disponible au moment de votre appel, votre demande sera automatiquement réorientée vers un médecin généraliste.

Votre abonnement mensuel est automatiquement renouvelé. Vous pouvez à tout moment le résilier sans préavis depuis votre compte Ramsay Services. Chaque mois commencé sera dû.