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FAQ Les questions que vous vous posez

Questions générales

Question / Réponse

Vous pouvez retrouver votre identifiant de compte dans l'email intitulé "vérification du courriel" qui vous a été envoyé au moment de la création de votre compte.
Pour récupérer votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" en dessous du bouton de connexion et renseignez votre identifiant de compte.

Oui, Ramsay Services met tout en œuvre pour assurer en toutes circonstances une collecte et un traitement des données à caractère personnel dans le respect de la vie privée, conformément à la législation en vigueur (loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016). Vous trouverez le détail des modalités et des conditions de traitement de ces données dans la Note d’information relative aux données personnelles.

La pré-admission

Question / Réponse

Pour réaliser l'admission en ligne de votre enfant mineur, créez un compte et complétez le dossier en ligne en renseignant les informations de votre enfant.
Chargez dans le portail les pièces suivantes :
- Une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, titre de séjour) de chacun des parents ou des titulaires de l'autorité parentale
- Le livret de famille
- Si besoin, la décision de justice prouvant l'autorité parentale ou l'émancipation du mineur

Effectuez alors physiquement votre pré-admission directement auprès de l'établissement.

Vous pouvez quand même réaliser votre admission en ligne en précisant à l'étape dédiée que vous n'avez pas de carte de complémentaire santé / mutuelle.

En complétant votre admission en ligne, vous avez l'opportunité de charger dans le portail votre carte de complémentaire santé / mutuelle.
Pour vous faciliter les démarches administratives, les équipes de Ramsay Générale de Santé effectueront alors directement la demande de prise en charge auprès de votre complémentaire santé / mutuelle.

Lors de votre admission en ligne, vous accédez aux détails des offres de prestations hôtelières Solo ou Bulle et avez la possibilité de formuler un choix.
Nous ferons de notre mieux pour respecter votre choix sous réserve de disponibilité de la chambre le jour de votre entrée.
Cependant, dans le cas où nous ne pourrions pas répondre à votre demande le jour de l'entrée, nous essaierons d'y répondre dès que possible pendant votre séjour.
 

A la suite de votre paiement en ligne, vous recevrez une notification par email de la part de notre partenaire de paiement Payzen et le statut de votre dossier sera mis à jour sur votre espace personnel.

La signature électronique permet de signer un document à distance, sans support papier, de manière simple, sécurisée et en assurant la traçabilité de la signature.
La signature électronique vous permettra de ne pas vous déplacer en établissement pour apporter le document papier signé.
Ramsay Générale de Santé s'appuie sur le partenaire Connective pour vous proposer la signature électronique.
Il reste toujours possible de réaliser une signature manuelle des documents.
 

La livraison de médicaments

Question / Réponse

Si un médicament n’est pas disponible, le pharmacien vous contactera par téléphone à ce sujet. Le pharmacien vous invitera à choisir de reporter la livraison, le temps pour lui de procéder à la commande du produit manquant ou vous proposera une annulation de votre demande de livraison, sans frais à votre charge.

Vos médicaments sont transportés et livrés dans des sacs isothermes, opaques et scellés par le pharmacien permettant ainsi de garantir l’entière confidentialité du contenu de votre livraison. Le pharmacien est la seule personne qui prépare votre ordonnance en vue de sa livraison.

Vos données de santé sont stockées chez un hébergeur de données de santé agréé HDS afin de garantir la sécurité et le cryptage de vos informations personnelles.

Non. Certaines classes de médicaments ne peuvent pas être livrées ; les médicaments de type stupéfiants sont interdits à la livraison afin d'assurer votre sécurité.

L’Assurance Prolongation

Question / Réponse

Vous êtes couvert par votre assurance prolongation dès la validation de votre souscription. Sans délais vous pouvez demander à bénéficier des services suivants :
•        Services à la personne,
•        Assistance sociale et psychologique,
•        Ligne d’appel, pour répondre à vos questions santé, disponible de 08 à 20h du lundi au vendredi.
Les autres services de votre garantie sont mobilisables au moment de votre admission et en cas de prolongation de votre séjour.

La souscription à l’ Assurance Prolongation vous est proposée dès lors que vous avez terminé votre demande de pré-admission en ligne de votre séjour. La souscription à cette assurance se fait exclusivement en ligne sur votre site Ramsay Services.

L’ Assurance Prolongation doit être souscrite avant le début de votre séjour.

Maternité et programme myNea

Question / Réponse

Votre pré-inscription est confirmée par email que vous recevrez de la part de la maternité.

Oui votre inscription a bien été prise en compte. Nous vous conseillons toutefois de remplir le formulaire de pré-inscription afin de bénéficier de tous les services de la maternité.